photo_travail

Oléan, est le nom du studio graphique créé par Sonia Martin en 2008, graphiste et illustratrice inscrite à la Maison des Artistes. Diplômée d’un Brevet de Technicien Supérieur en Action Commerciale et en Graphisme, ses formations et ses expériences dans le domaine de la communication, le commerce et la création graphique lui ont permis d’acquérir une double compétence dans la gestion de projets, la création graphique et plastique.

plume_picto Au fil du temps

En 8 ans, le studio s’est spécialisé dans les domaines du tourisme, de la viticulture et la de culture,  proposant des réalisations complètes de la conception à la fabrication. Une bonne connaissance des techniques d’impression et des contraintes du web lui permet de créer des outils variés : étiquettes, brochures, affiches, panneaux 4×3, web design, …

Au fil des années, des rencontres et des expériences, Sonia a créé un solide réseau avec les structures locales et départementales autour de la création de supports de communication et de la mise en place d’ateliers de sensibilisation au livre.

plume_picto Ondes  éco-créatives

Telle une vague d’énergie, Sonia Martin est d’une nature créative et entreprenante, elle travaille et développe des projets qui la passionnent depuis une dizaine d’années autour du graphisme, l’illustration, le recyclage, la nature ou bien l’enfance. Elle s’entoure de professionnels pour proposer des travaux riches et de qualité. Dans une démarche éco-graphiste, elle favorise le fait main, les circuits courts, le papier recyclé, les encres écologiques et la mutualisation des locaux.

Voir les réalisations


plume_picto Votre projet

Parce que nous sommes tous différents, chaque projet est étudié de très près. Plongeant dans votre univers pour s’imprégner totalement de votre culture et de votre activité, Oléan dessine une communication sur mesure qui met en valeur vos atouts.

plume_picto Mais aussi

Sonia est cofondatrice et salariée de l’association Grains d’Art. Cette structure a été propulsée par le prix « Défi Jeunes » délivré par DRJSCS dont Sonia a pu bénéficier grâce à la création d’un livre pour enfants co-illustré.

Responsable de diverses actions déployées dans la région depuis 2009 en collaboration avec d’autres partenaires : associations, entreprises, collectivités, indépendants et artistes. L’objectif de l’association est de regrouper des créatifs dans le milieu de la littérature jeunesse afin de travailler ensemble, échanger, partager, proposer des œuvres collectives et intervenir auprès du public sous forme d’ateliers créatifs et d’écriture.

D’autres informations sur l’association www.grainsdart.com

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!